Dre Egle
Vitaite

Pédodontiste

J’ai obtenu un master en dentisterie à la Lithuanian University of Health and Sciences en 2011, puis j’ai poursuivi ma formation supérieure au sein de l’université de Vilnius où j’ai décroché un diplôme de pédodontie. J’ai ensuite travaillé en tant que pédodontiste dans le secteur public et le secteur privé dans différents pays européens. Je possède une solide formation dans la prise en charge de patients atteints d’une déficience physique ou mentale, et en particulier d’un trouble du spectre de l’autisme. Je dispose des qualifications nécessaires pour assurer des soins dentaires sous sédation consciente et anesthésie générale.

En collaboration avec l’université de Vilnius, je dirige l’élaboration d’un programme de gestion du comportement afin de préparer en douceur les patients atteints d’un trouble du spectre de l’autisme aux soins dentaires préventifs. J’ai publié plusieurs articles portant sur les patients atteints d’un trouble du spectre de l’autisme et leurs besoins spécifiques en matière de dentisterie.

J’adore travailler avec les enfants, les aider à surmonter leur peur du dentiste et leur offrir les meilleurs soins dentaires possible. L’aspect le plus gratifiant de mon métier, c’est de voir mes patients grandir et sourire dans mon bureau. Ma devise est la suivante : prendre en charge chaque enfant comme je voudrais que mon enfant soit pris en charge.

Lorsque je ne travaille pas, j’aime passer du temps en famille, voyager et découvrir des cultures différentes. Dans ma famille, nous vouons par ailleurs une passion pour les chevaux et les sports équestres.

Dr. Egle
Vitaite

Specialist Paediatric Dentist

In 2011 completed master’s degree in dentistry from Lithuanian University of Health and Sciences and continued my post graduate studies at Vilnius University where I obtained specialist in pediatric dentistry degree. Later I continued to work as a pediatric dentist at public and private practices in Europe. I had extensive training in treating patients with mental and physical disabilities, especially with autism spectrum disorder. I am qualified to provide dental treatment under conscious sedation and general anesthesia.

In collaboration with Vilnius University, I lead the development of behavior management program for dental patients with autism spectrum disorder (ASD), which facilitates smooth preparation of ASD patients for preventive dental care procedures. I have published several articles about dental patients with ASD and special needs dentistry.

I love working with children, helping them overcome the fear of dentistry and provide best quality dental care. The best part in being pediatric dentistry is to see how your patients grow and see their smiles in my office. My motto is: treat every child the way I would like my child to be treated.

In my spare time, I enjoy spending time with my family, traveling, and discovering different cultures. Also, my family has great love for horses and equestrian sports.